Profil de l’entreprise

Nouveau nom… Nouvelle apparence… Nouveau site Web

Les Ressources aux entreprises du comté d’Essex (anciennement connu sous le nom SADC d’Essex) est un organisme à but non lucratif dédié à fournir du financement aux entreprises et des conseils aux entrepreneurs dans le comté rural d’Essex. Nous sommes soutenus par un conseil d’administration bénévole constitué de neuf membres et de nombreux partenaires communautaires.

L’organisation a été constituée en 1995 sous le nom South Essex Economic Development (SEED) Corporation, dont le siège était à Leamington. En 2001, nous sommes devenus la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) d’Essex et le bureau a été ensuite transféré dans la municipalité d’Essex afin de centraliser nos services et de nous rapprocher de nos clients dans le comté d’Essex.

Nous comptons parmi les 61 Sociétés au développement des collectivités (SADC) de l’Ontario. Notre financement est rendu possible grâce à l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), qui travaille avec les 37 SADC des régions rurales de l’Est et du Sud de l’Ontario.

Le comté d’Essex est un amalgame de communautés rurales et urbaines situées dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Nous desservons les régions : Amherstburg, Essex, Kingsville, Leamington, Lakeshore, LaSalle, l’île Pelée et Tecumseh (excluant Windsor).

countymap